Bienvenu(e) à l'Office bernois de médiation pour les questions du troisième âge, de l’encadrement et des homes

Les institutions œuvrant dans le domaine du troisième âge, des handicapés, de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que dans celui des soins à domicile, sont toujours susceptibles de voir surgir des tensions et des conflits entre les parties. Même l'assistance et les soins dispensés à domicile - que ce soit à titre privé ou par services ambulatoires - peuvent donner lieu à des malentendus et des conflits. 

Les personnes ayant besoin d’aide et de soins doivent avoir la possibilité de défendre leurs droits. L'objectif et la mission de l'Office de médiation sont de contribuer à éliminer les tensions et à permettre de résoudre les conflits de la manière la plus informelle possible. D’autre part, il est aussi le service compétent pour annoncer les agressions et les abus sexuels.

La médiatrice aide les parties intéressées à résoudre les différends et à trouver des solutions adéquates.

Elle les conseille dans les domaines juridiques concernés par le conflit, comme par ex. le droit du travail, le droit conventionnel, le droit des assurances sociales et le droit de la protection des adultes.

Dr. Kathrin Kummer est une avocate avec une longue expérience pour résoudre les conflits.

Elle exerce dans le canton de Berne des activités de conseil, de médiation et de conciliation en matière de conflits touchant au troisième âge, aux handicapés, à la jeunesse et à l’encadrement à domicile. Les entretiens sont discrets, confidentiels et gratuits.

Dr. Kathrin Kummer